🪴 Composter en ville, c'est possible : découvrez les composteurs urbains
Share
Lowreka, la plateforme de démocratisation des objets low-tech, vient tout juste d'enregistrer l'arrivée des 50 et 51ème produits de sa sélection : deux composteurs urbains, idéaux pour composter en ville ou en appartement, et cela même en intérieur !
Pourquoi utiliser un composteur urbain ?
Composter est une action simple pour limiter ses déchets et les valoriser, mais elle apparaît comme difficilement réalisable en milieu urbain, où les habitants résident généralement dans des zones résidentielles denses, au sein de petits logements. La place prise par le composteur, les odeurs associées au processus, voilà qui n'est pas vu comme compatible avec un mode de vie citadin.
Et pourtant : avec les composteurs urbains désormais disponibles sur Lowreka.com, composter en ville est bien possible ! C'est ce que nous explique Malcolm Hammer, le fondateur de Compost Urbain, dans cette vidéo qui détaille leur processus de création, entre désir d'un retour à la terre et utilisation de technologies collectives.
Deux modèles différents de composteurs urbains
Le composteur urbain est disponible en deux modèles sur Lowreka.com, la différence ayant trait à la matière de la housse du "silo" du composteur :
- L'un est en plastique upcyclé, un format conseillé pour une utilisation extérieure, sur un balcon par exemple, car plus résistant aux intempéries
- L'autre est en chanvre, une matière naturelle plus fragile mais aussi plus discrète, idéale pour un intérieur
Pour en découvrir plus sur l'utilisation des composteurs urbains, nous vous avons concocté une petite vidéo de mise en situation :
On espère que vous avez apprécié l'apparition bonus de Pantoufle le lapin 🐰
Et surtout que vous avez envie, grâce aux composteurs urbains de Malcolm, de vous réapproprier la terre !
Vous souhaitez découvrir d'autres objets low-tech ? Consultez notre sélection de plus de cinquante objets, et inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour ne pas rater la disponibilité de prochains objets. Premier numéro très bientôt !